L’érmitage de brouilly

Réception & mariage

ermitage de brouilly

Au coeur des vignes

Accueil » Votre événement

L’Ermitage de Brouilly se situe au cœur du Beaujolais à 1/4 d’heure de la sortie n°30 de l’autoroute A6, à 20 minutes de Villefranche sur Saône, ville de 36000 habitants, à 45 minutes de Lyon et à 1h de l’aéroport St Exupéry.

Cette demeure du XVIIIème siècle rénovée entièrement en 2019 bénéficie d’un environnement exceptionnel au milieu des vignes avec une vue imprenable sur le Mont Brouilly, la Val de Saône et la chaîne du Mont Blanc par temps clair. Sa capacité est de 15 couchages auquel s’ajoute un dortoir de 6, ouvert uniquement pour les receptions, soit 21 couchages au total.

C’est l’endroit idéal pour vos événements, tels que les anniversaires, mariages, séminaires.

Depuis le printemps 2020 l’Ermitage de Brouilly vous propose sa salle de réception.

Le cuvage : pièce authentique avec charpente apparente et mur en pierre de 170 m2. Parfaite pour un mariage, une réunion de famille ou un séminaire. Équipée de chaises, tables, équipement pour accueillir une sono, rétroprojecteur… Pour une capacité de 170 personnes en cocktails et 120 personnes assises avec piste de danse.

 

La terrasse et le jardin: une grande cour de 700m2 et un jardin de 2500 m2 donnant sur le val de Saône avec une vue imprenable pour vos cérémonies laïque et cocktails.

La cuisine traiteur de réchauffe: élaborée en collaboration avec des professionnels composée d’armoires frigorifiques, vasques, tables de dressage avec entrée indépendante.

 

ermitage de brouilly

Le Cuvage

Nous vous proposons une salle de réception (170 m2) dotée de 4 grandes ouvertures qui offrent une vue à couper le souffle et procurent une impression étonnante de « dedans-dehors » et un incomparable sentiment de liberté.

La charpente apparente et le mur en pierre confèrent à cet espace l’authenticité d’un ancien cuvage. Une cuisine traiteur avec accès indépendant, des toilettes à l’intention des invités, des tables et des chaises à disposition et un matériel de sonorisation et de vidée projection ajoutent à l’impression de plénitude et de liberté qu’on éprouve ici.

ermitage de brouilly

Les Extérieurs

En complément du cuvage, un jardin de 2500m2, enrichi d’un mobilier extérieur, permet d’organiser un apéritif à l’air libre, une cérémonie laïque voire un repas de fête tout en admirant, le soir venu, à l’abri d’arbres centenaires, le scintillement les lumières dans le lointain.
Un parking est à la disposition des hôtes de cet Ermitage exceptionnel et accessible à la fois…
Un merveilleux domaine pour d’inoubliables souvenirs.

Nous contacter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.